dimanche 26 décembre 2010

Reims : sept Arméniens arrêtés pour siphonnage de réservoirs

REIMS / Flagrants délits Quatorze voleurs arrêtés en deux nuits

Publié le mercredi 08 décembre 2010 à 11H00

Trois flagrants délits ont permis d'arrêter un total de quatorze voleurs dans les rues de Reims.
La première affaire remonte à dimanche matin. Vers 3 h 45, deux jeunes gens de 16 et 17 ans ont fracturé une voiture avenue de Laon pendant que trois camarades faisaient le guet. Ces derniers n'ont pas vu arriver la brigade anticriminalité. Pris sur le fait, l'un des voleurs entrés dans le véhicule a tenté de s'enfuir en jetant l'autoradio sur la tête d'un policier (il a été légèrement blessé).
Les deux auteurs principaux ont été remis en liberté avec une convocation devant le juge des enfants tandis que les trois guetteurs feront l'objet d'un rappel à la loi.
Dans la nuit de dimanche à lundi, deux Rémois de 13 et 15 ans ont arraché le sac d'un jeune homme croisé rue de l'Isle. Eux aussi iront voir le juge des enfants.
Cette même nuit, à 4 h 30, sept Arméniens âgés de 17 à 41 ans ont été arrêtés rue Jules-Siegfried avec 200 litres de gasoil siphonnés dans les réservoirs de nombreux véhicules. Les bidons se trouvaient dans le fourgon de la bande, avec tout le matériel nécessaire pour soutirer du carburant.
Des sept membres de l'équipée, seul le conducteur du fourgon n'a pas été relâché.
Installé à Mulhouse et déjà condamné à trois reprises pour des vols, il a été présenté hier au parquet, puis renvoyé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Il a pris deux mois de prison ferme, avec placement en détention.
Source : http://www.lunion.presse.fr/article/marne/reims-flagrants-delits-quatorze-voleurs-arretes-en-deux-nuits