dimanche 13 février 2011

Atteinte à l'écosystème caucasien : les autorités arméniennes appellent au massacre des loups

Arménie : campagne de chasse aux loups, qui attaquent des villages

EREVAN - Les autorités arméniennes ont appelé jeudi à chasser et à abattre les loups, en raison de la multiplication des attaques de villages par ces carnassiers.

"Compte tenu d'une forte augmentation du nombre des loups ces dernières années en Arménie, une procédure pour réguler le nombre de ces animaux sauvages a été approuvée", a indiqué le gouvernement arménien dans un communiqué.

La chasse au loup est indispensable, car ces bêtes attaquent de plus en plus souvent des villages arméniens et tuent des animaux de ferme, explique le communiqué, précisant que seuls les chasseurs munis d'une licence ou des personnes subissant une attaque seront autorisés à tirer sur les loups.

Une récompense d'environ 200 euros est prévue pour chaque loup tué, une somme considérable dans les régions appauvries de cette ancienne république soviétique du Caucase.


Cette initiative a été dénoncée par des écologistes arméniens.

"On tue illégalement des mammifères qui servent de nourriture aux loups. Alors, ces derniers deviennent plus agressifs et viennent chercher de la nourriture dans des villages, en attaquant des chevaux, des vaches et des moutons",
a dit Rouben Khatchatrian, directeur du Fonds pour la protection de l'environnement.

(©AFP / 10 février 2011 15h42)
Source : http://www.romandie.com/infos/news2/110210144208.vyh21576.asp