samedi 5 mars 2011

Rennes : un père de famille mixte, menacé d'expulsion vers l'Arménie, fait une grève de la faim

Indre et Loire
Un demandeur d'asile tourangeau en grève de la faim à Rennes
03/03/2011 05:27

Hier, en marge de la conférence de presse concernant le dossier de Zulbadam Baasandorj (lire ci-dessus), Réseau éducation sans frontière et Chrétiens migrants ont évoqué le cas de Misha Schaveshian.
Pour des raisons politiques et ethnico-religieuses, celui-ci a fui l'Arménie en 2005, en compagnie de son épouse azerbaïdjanaise et de leur premier enfant.
En raison de ses problèmes de santé, Misha Schaveshian a bénéficié d'un titre de séjour pour étrangers malades jusqu'en 2010.

« Il n'a cessé de multiplier les démarches auprès de la préfecture pour tenter de régulariser sa situation et assurer une vie décente à sa famille », disent ses soutiens, qui soulignent que les enfants, âgés de 7 et 5 ans, suivent une scolarité normale.
Interpellé, Misha Schaveshian est aujourd'hui au centre de rétention de Rennes depuis le 25 février et sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français.

« Aujourd'hui, il est désespéré, ne croit plus en rien et a décidé de faire une grève de la faim. Pour lui, retourner en Arménie est inconcevable », déclare l'association Chrétiens migrants, qui fait circuler une pétition de soutien.
Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/ACTUALITE/24-Heures/Un-demandeur-d-asile-tourangeau-en-greve-de-la-faim-a-Rennes