lundi 16 mai 2011

Le président arménien Sarkissian appelle à un renforcement des liens mutuels avec le régime islamiste iranien

Le président arménien appelle à un renforcement des liens mutuels avec l'Iran
Téhéran.Irna. 14 Mai 2011

International. Arménie
Le président arménien Serge Sarkissian lors d'une rencontre vendredi soir avec un haut responsable iranien a appelé à une coopération mutuelle renforcée avec la République Islamique d'Iran.

Le président arménien a fait ces remarques lors de sa rencontre avec vice-ministre iranien des Affaires étrangères pour le Moyen-Orient, M. Mohammad Reza Sheibani à Erevan.


Serge Sarkissian a exprimé également la volonté de son pays de lever les obstacles qui entravent l'élargissement des relations bilatérales.



Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères pour le Moyen-Orient, pour sa part, a annoncé que la proposition de tenir une conférence internationale contre le terrorisme a été faite par le président Mahmoud Ahmadinejad au sommet de l'Assemblée générale des Nations Unies en 2010.


Il a déclaré que la République Islamique d'Iran estime que la présence des troupes étrangères et leur ingérence au Moyen-Orient sont les causes premières du terrorisme dans la région.


Les moyens de renforcer les liens mutuels ont également été abordées lors de cette rencontre.


Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères pour le Moyen-Orient s'est également entretenu avec le ministre arménien des Affaires étrangères Edward Nalbandian lors de sa visite d'une journée en Arménie.
Source : http://www2.irna.ir/fr/news/view/line-94/1105144628132147.htm