samedi 7 mai 2011

Nice : un Arménien de Géorgie suspecté de double homicide

Double homicide dans un appartement à Nice, le suspect en garde à vue
Le 06/05/2011 à 15:53

Un homme a été placé vendredi en garde à vue à la suite d'un double homicide survenu au cours d'un dîner dans son appartement niçois, a-t-on appris auprès de la police.

Les victimes, un Arménien et un Kazakh (vraisemblablement de la communauté tchétchène), ont reçu chacun deux balles de 22 long rifle, a indiqué à l'AFP le commissaire Thibault Roux, qui penche pour la thèse d'un "règlement de comptes" sans exclure "un repas qui dégénère entre camarades".

Une voisine a alerté la police peu après minuit en entendant des détonations et des chutes de corps. A leur arrivée, les policiers ont découvert l'appartement porte ouverte, avec des restes de repas sur la table et une télévision encore allumée.

D'autres agents, qui ont immédiatement visionné les images des caméras vidéo proches du lieu du crime, ont repéré un suspect qui s'éloignait. L'homme, interpellé sur la voie publique en compagnie de ses deux enfants âgés de 5 et 7 ans, s'est avéré être le locataire de l'appartement.

Le suspect numéro un, un Arménien de nationalité géorgienne, a été placé en cellule de dégrisement. Il n'a pas pour l'instant fait de révélations sur le double homicide, a encore précisé le commissaire Roux.
Source : http://frejus.ville.orange.fr/direct/index.html?direct/listeactu/110506135129.o2o6facd