mercredi 29 juin 2011

Châteaudun : un couple ayant fui l'Arménie menacé d'expulsion

 A Châteaudun, un Arménien gravement malade, et son épouse,
sont menacés d’expulsion.


Après avoir fui l’Arménie en 2008 et accompli un périple de plusieurs mois à travers la Géorgie, la Russie…Cima et GareghinVARDANYAN arrivent en France à la fin de l’année 2009, sans papiers, ils demandent l’asile politique qui leur est refusé.
Quelques mois après leur arrivée en France Gareghintombe malade et découvre qu’il souffre d’une pathologie rénale très grave. Non seulement les demandes de régularisation pour raison de santé sont rejetées mais elles sont accompagnées d’une Obligation à Quitter le Territoire Français (OQTF).
Aujourd’hui, les époux VARDANYAN sont dans l’angoisse. Un retour en Arménie signifie arrestation et nouvelles violences. Comment dans ces conditions, Gareghinpourrait-il recevoir des soins continus?
Or l’interruption, même brève de ses soins pourraient lui être fatale. Il est donc impossible d’envisager tout retour dans un pays reconnu par l’OFPRA«pays non sûr».
La situation est grave et urgente.

Demandons ensemble que Cima et GareghinVARDANYAN soient régularisés
«Vie privée et familiale» à titre humanitaire.

Si vous souhaitez soutenir la demande de M. et Mme VARDANYAN , nous vous remercions de bien vouloir signer cette pétition.

Pétition à adresser par courrier : SPF Châteaudun 17 rue Louis Appert 28200 Châteaudun
Par mail : spf28chateaudun@orange.fr

OUI

A LA REGULARISATION DE CIMA ET GAREGHIN

OUI

A LA REGULARISATION DES SANS PAPIERS
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/article36852.html