jeudi 4 août 2011

Chateaudun : le couple ayant fui l'Arménie pour des raisons politiques est toujours menacé d'expulsion

Un couple d'Arméniens menacé d'expulsion

Par Ch.Launay

Installé à Chateaudun, le couple d'Arméniens a épuisé tous les recours et craint d'être expulsé.

 En 2009, pour des raisons politiques, Cima et son mari Garéghin ont fui l'Arménie pour la France. En mars dernier, leur demande d'asile politique a été refusée et les époux se trouvent aujourd'hui dans l'obligation de quitter le territoire.


La situation est dramatique pour eux, d'autant que Garéghin attend une greffe de rein et doit se rendre à l'hôpital trois fois par semaine pour une dialyse.

Les antennes du Secours Populaire et du MRAP (Mouvement contre le Racisme et l'Amitié entre les Peuples) de Châteaudun se sont mobilisées pour réclamer leur régularisation. Les deux associations ont lancé une pétition de soutien qui a recueilli 820 signatures. Elles ont également interpellé le préfet d'Eure-et-Loir à qui elles demandent d'accorder à Cima et Garéghin un titre de séjour provisoire pour raisons de santé.

Dans un communiqué publié hier, lundi 1er août, les services de la préfecture ont fait savoir que l'avis d'expulsion était maintenu. Une décision motivée par l'avis du Médecin Inspecteur de l'Agence Régionale de la Santé qui a précisé que l'état de santé de Garéghin nécessitait une prise en charge médicale mais qu'il pouvait bénéficier d'un traitement approprié dans son pays d'origine.
Source : http://centre.france3.fr/info/un-couple-d-armeniens-menace-d-expulsion-69879001.html

Pour rappel : Châteaudun : un couple ayant fui l'Arménie menacé d'expulsion