vendredi 26 août 2011

En exil fiscal en Suisse, l'Arménien Shahnourh Varinag Aznavourian, dit Charles Aznavour, ose réclamer une augmentation des taxes pour les riches de France

Aznavour: taxe sur les riches insuffisante
lefigaro.fr avec AFP Publié le 25/08/2011 à 18:32

La création d'une taxe exceptionnelle de 3% sur les revenus du travail et du capital dépassant 500.000 euros par an n'est "pas suffisante", juge jeudi Charles Aznavour interrogé sur RTL.

"Moi je trouve que 3% pour les très riches, ça n'est pas suffisant, on a une dette trop importante pour ça", déclare Charles  Aznavour.

"Aux Etats-Unis, les riches ils ont donné la moitié de leur fortune, ça fait quand même une grosse différence", ajoute le chanteur qui publie lundi un nouvel album intitulé "Toujours" avant de débuter un récital d'un mois à l'Olympia.

Le célèbre chanteur vit en Suisse, où il est ambassadeur d'Arménie, son pays d'origine.
Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/25/97001-20110825FILWWW00581-aznavour-taxe-sur-les-riches-insuffisante.php

A noter ces saines réactions d'internautes légitimement indignés par tant d'impudence :

"Bernard Dublanche

Je croyais que Charles Aznavour était né à Paris, en France, en 1924. On m'avait raconté que on père, arménien certes était né en Géorgie, et que sa mère était venait d'une famille de commerçants arméniens de Turquie. On m'aurait menti: son "pays d'origine" n'est donc pas la France. Il est vrai que, après avoir fait fortune avec des chansons en français, lui et ses héritiers putatifs profitent depuis longtemps du régime fiscal suisse. Tant mieux pour eux. Mais qu'il ne vienne pas nous donner des leçons de morale, une fois encore - une fois de trop?"

"boris gereburos

Quel hypocrite , lui qui a quitté la France pour des raisons fiscales! De plus de quelle dette parle-t-il ?"

"David S. 2

Résidant Suisse depuis des décennies, ne payant certainement pas un Kopek en France, Aznavour fait partie de tous ces bobos qui se foutent de la gueule du monde.
Qu'il fasse comme ces milliardaires Américains, qu'il donne la moitié de sa fortune à l'Etat français...."

"PRETTY

>Il me semble que charité bien ordonné commence par soi même , donc cher monsieur pourquoi restez-vous en Suisse ? Vos impôts feraient du bien à notre déficit !"

"Guillaume D.

Merci d'avoir précisé que M. Aznavour, volontiers donneur de leçons, vit en Suisse. Depuis fort longtemps, ce qui lui permet de bénéficier d'une imposition fort avantageux, calculé forfaitairement.

Il ne manquerait plus que MM. Halliday, Prost et Loeb s'expriment sur ce sujet pour que l'indécence soit à son comble."

Par ailleurs, une information de première importance sur les rapports de M. Aznavourian avec le fisc :

"- 10 décembre 1977 : Charles Aznavour est condamné à un an avec sursis et 10,5 millions de francs d'amende pour la dissimulation de 4,6 millions en 1972-1974."

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/people/20071005.OBS8302/les-stars-de-la-chansonfrancaise-et-le-fisc.html

Sur ce triste personnage, on lira : Discours haineux d'un pleurnichard sénile, Shahnourh Varinag Aznavourian, dit Charles Aznavour

L'hallucinant chantage communautariste du chanteur Shahnourh Varinag Aznavourian, dit Charles Aznavour