vendredi 28 octobre 2011

Nice : les truands arméniens pourraient encore faire parler d'eux

Conflit caucasien
Par Jérôme Pierrat le 13/09/2011

Nice pourrait bientôt s’enflammer. Pas du fait du milieu traditionnel ni des voyous des cités, mais du conflit larvé qui oppose les truands tchétchènes et arméniens qui ont fait de la ville leur capitale française. Et dont les patrons sont hors course.

Abdulla Erzanukayev surnommé Abdulla l’Autrichien, le boss tchétchène de 56 ans qui régnait sur sa communauté a été abattu en mai dans un appartement du boulevard Grosso par un arménien de nationalité georgienne chez qui il dinait (comme je l’avais alors relaté sur ce blog). Il n’était pas la seule victime de cette soirée sanglante, un Vor v zakone (un voleur dans la loi) arménien de 39 ans, Edvard Margaryan surnommé Edo Oktemberyanskiy (il était originaire de la ville d’Oktemberyan) avait également succombé aux tirs de 22 long rifle. Il était venu à Nice depuis Barcelone pour régler avec Adulla l’Autrichien le conflit qui l’opposait à des groupes tchétchènes. Manque de chance, leur hôte qui avait vraisemblablement abusé de la bouteille ce soir-là, avait l’alcool mauvais…

Bref, faute de résolution lors de ce diner sanglant, le conflit couve toujours entre les deux communautés criminelles.

D’autant que comme je le disais plus haut (je sais c’est un peu difficile à suivre…), les truands arméniens sont eux aussi privés de chef qui pourrait tempérer les esprits les plus chauds. Le leur, Mirdat surnommé Miro, n’est cependant pas définitivement hors jeu : il est momentanément incarcéré (depuis mai) pour une affaire de fausse monnaie.


Pour mémoire : le 21 avril 2004, Miro avait été l’objet d’une tentative d’asassinat à Nice par deux tchétchènes.
Source : http://metrofrance.com/blog/mafia/2011/09/13/conflit-caucasien/

Voir également : Edvard Margaryan : mort d'un "voleur dans la loi" (sic) arménien

Nice : un Arménien de Géorgie suspecté de double homicide

Nice : un homme d'affaires arménien séquestré à cause d'un litige clanique/familial

Les Arméniens de Nice : communautarisme et tensions internes

Proxénétisme arménien à Nice