mardi 17 janvier 2012

Bourg-en-Bresse : fuite ratée de deux voleurs arménien et "russe"

Ain. À qui appartiennent les bijoux abandonnés par un Russe et un Arménien ?

Vu 1832 fois |

Publié le 08/01/2012 à 06:00

Bourg-en-Bresse. À la vue de la police, l’un d’eux s’était enfui en courant en se débarrassant des bijoux.


Mercredi dernier, deux policiers se trouvaient dans la bijouterie Fortune, à Bourg-en-Bresse, pour affiner leur enquête sur le braquage qui s’était produit le vendredi précédent. Ce jour-là deux hommes avaient braqué les vendeuses à visage découvert pour se faire ouvrir le coffre.

Les policiers voient alors deux hommes à l’allure louche entrer dans la bijouterie et demander carrément si on peut leur acheter des bijoux en or ! Le bijoutier refuse, évidemment, et ils ressortent.

Pendant ce temps, les policiers ont appelé du renfort et ils contrôlent les deux hommes. L’un s’enfuit en courant et en se débarrassant du sac de bijoux avant d’être interpellé. Les deux hommes sont placés en garde à vue. Il s’agit d’un ressortissant russe et un Arménien âgés de 36 et 31 ans qui seraient de la région de Saint-Etienne (Loire) et qui sont connus de la police pour de nombreux faits de vol. Mais ils se sont montrés peu loquaces sur la provenance des bijoux en or « donnés » par un vague cousin…


La police cherche à retrouver leur légitime propriétaire. Il s’agit de trois bagues, deux bracelets dont l’un en morceaux marqué du prénom Chantal, une montre, et une paire de boucles d’oreilles.

> Contacter le commissariat au 04 74 47 20 20.
F. B.
Source : http://www.leprogres.fr/ain/2012/01/08/a-qui-appartiennent-les-bijoux-abandonnes-par-un-russe-et-un-armenien