vendredi 20 janvier 2012

Décapitation d'un Arménien à Hollywood : un règlement de compte interne au sein de la puissante mafia arménienne de Californie ?

Macabre découverte près de l'enseigne "Hollywood"
LEMONDE.FR avec AFP | 19.01.12 | 10h06   •  Mis à jour le 19.01.12 | 15h41

Prendre une tête, deux mains, deux pieds. Les déposer à proximité d'une énorme enseigne, sur une colline surplombant l'un des quartiers les plus célèbres dans une ville source d'inspiration inépuisable pour les amateurs de romans, de films noirs. Voilà les ingrédients d'une affaire qui tient la police et le public de Los Angeles en haleine.


Les enquêteurs s'efforcent encore d'identifier la tête trouvée mardi soir par deux femmes qui promenaient leurs chiens dans le parc Griffith, à Los Angeles, sur un sentier conduisant à l'enseigne "Hollywood",  tête qui appartiendrait selon le Los Angeles Times à un Américain d'origine arménienne d'une quarantaine d'années.

D'après le médecin légiste adjoint Ed Winter, l'identité de la victime pourrait être connue grâce aux dents ou aux empreintes digitales des deux mains qui ont été découvertes à proximité de la tête, mercredi, par les enquêteurs.

Selon la police, la victime aurait été tuée dans un autre endroit, puis les parties de son corps auraient été transportées sur le sentier conduisant à l'immense enseigne en lettres blanches, photographiée chaque année par des millions de touristes. Elle a également indiqué que ces restes humains semblaient avoir été "récemment" sectionnés.

Les deux promeneuses avaient vu leurs chiens jouer avec un objet qui, à y regarder de plus près, était finalement apparu comme un sac plastique contenant une tête humaine.

Les lettres monumentales sont nées en 1923 d'une publicité pour le développement foncier des terrains alentour.
Source : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/01/19/macabre-decouverte-pres-de-l-enseigne-h-o-l-l-y-w-o-o-d_1631474_3222.html

Meurtre à Hollywood
Publié le 19 janvier 2012 à 11h34
Mis à jour le 19 janvier 2012 à 11h41
Tête coupée à Hollywood : Des mains et des pieds retrouvés

Une tête dans un sac. Puis une main, une autre, et deux pieds découpés. Le mystère s'épaissit autour des morceaux de corps retrouvés depuis mardi dans les collines d'Hollywood, à Los Angeles.

La scène se déroule au cœur de la mythologie de Los Angeles, entre l'observatoire de Griffith Park, le réservoir d'Hollywood, et surtout, neuf gigantesques lettres blanches, accrochées à flanc de colline, marquant le centre du rayonnement californien : H.O.L.L.Y.W.O.O.D. Un panneau qui, s'il rime avec prestige, glamour, richesse pour nous Français, est souvent synonyme aux Etats-Unis de pacotille, de mauvais instincts, de désillusion.

Ils sont nombreux, ceux qui chaque jour vont promener leur chien sur les pentes du Bronson Canyon Park, au-dessous de ce symbole. Mardi, deux de ces promeneurs voient leur chien s'intéresser à un sac en plastique, non loin du sentier. Ils s'approchent, ouvrent le sac, et y découvrent une tête humaine. Un homme, dans la quarantaine selon la police de Los Angeles interrogée par le Los Angeles Times, les cheveux poivre et sel. Mort, selon les premières constatations, depuis un à deux jours.
Cliquez ici !
Un scénario digne des "Sopranos"

Dès lors, ce sont une trentaine d'enquêteurs du LAPD, des policiers à cheval et un chien spécialisé dans les recherches de cadavres qui ratissent les environs. Mercredi, ce chien découvrira, dans les broussailles non loin de l'endroit où se trouvait la tête, un main. Puis une autre. Et, au moment où les policiers s'apprêtaient à lever les recherches, deux pieds.

Si le « puzzle » n'est pas encore complet, l'enquête peut avancer. En ce moment, les « experts » tentent une reconstruction faciale de la tête retrouvée. Les mains, elles, pourraient fournir aux enquêteurs un élément précieux dans leur investigation : des empreintes digitales. Pour les autres parties du corps, il n'est pas exclu, selon Andrew Smith du LAPD, que des animaux sauvages aient pu s'en emparer. Si toutefois elles ont été elles-aussi déposées dans le parc, ce qui n'est pas évident : en effet, les enquêteurs pensent que la victime a pu être tuée et découpée dans un autre endroit, puis les parties de son corps disséminées.

Qui est cet homme ? Pourquoi a-t-il été tué ? Et surtout, par qui ? Des questions pour le moment sans réponses. Ce qui n'empêche pas les riverains de se faire détectives du dimanche à l'aide de leur connaissance des séries télé. La suite au prochain épisode de ce thriller de la vraie vie.
Par J.S.
Source : http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/tete-coupee-d-hollywood-des-mains-et-des-pieds-retrouves-175692.html

Jeudi 19 janvier 2012 à 09h20 | Mis à jour le 19 janvier 2012 à 09h55
Par SudOuest.fr

Après la tête humaine coupée, les pieds et les mains découverts à Hollywood

[VIDEO] Les macabres recherches se poursuivent dans les collines d'Hollywood où les enquêteurs ont trouvé quatre nouveaux morceaux de corps

Les macabres recherches se poursuivent dans les collines de Hollywood à Los Angeles.

Alors que mardi soir, une tête humaine coupée a été découverte dans un sac plastique, à proximité de l’énorme panneau Hollywood, qui surplombe la ville, mercredi, les enquêteurs ont trouvé, toujours le long de ce sentier de promenade, deux pieds et deux mains également tranchés, comme le révèle la chaîne de télévision locale ABC7.

Selon la police, le crime pourrait être récent dans la mesure où les morceaux de corps retrouvés ne sont pas en état de décomposition avancée.

L’identification de la victime pourrait se faire à partir du fichier des empreintes dentaires.

Ce sont deux femmes qui ont découvert cette tête coupée. Celle-ci se trouvait dans un sac plastique. Alors qu’elles promenaient leurs neuf chiens, deux d’entre eux ont commencé à jouer avec ce sac plastique, jusqu’à ce que celles-ci constatent ce qu’il y avait à l’intérieur.

Selon le Los Angeles Times, la victime serait un Américain d'origine arménienne.
Source : http://www.sudouest.fr/2012/01/19/apres-la-tete-humaine-coupee-les-pieds-et-les-mains-decouverts-a-hollywood-609633-7.php

Voir également : Le trafic de drogue et la diaspora arménienne

Los Angeles : vaste coup de filet contre le gang "Armenian Power" (sic)

Etats-Unis : grave escroquerie médicale commise par le réseau d'Armen Kazarian

La mafia des escrocs arméniens aux USA

Gangstérisme arménien aux USA : quatre morts dans un restaurant de Los Angeles

Los Angeles : une dispute entre Arméniens fait un mort