lundi 9 janvier 2012

Etonnant ? Prenant l'exemple du lobby arménien, l'extrémiste Yurtsever Tekiner espère que "les" (sic) "génocides" kurdes seront "reconnus"

" « La communauté se réjouit en espérant qu’un jour le génocide kurde sera également reconnu », résume Yurtsever Tekiner, porte-parole de la communauté en Alsace et membre de la Konkurd, la Confédération des Kurdes d’Europe.

Fille de militants politiques exilés, elle est arrivée à l’âge d’un an en France, et a passé une large part de son enfance et de son adolescence à Delle, en Franche-Comté. « À titre personnel, je suis très fière et très heureuse que la France mène ce débat et en même temps, je ne sous-estime pas l’aspect manœuvre électorale, alors que des élections importantes approchent. »

D’ailleurs, au fond d’elle-même, elle reste persuadée que « cette loi ne passera pas, il y a trop d’enjeux de politique intérieure et internationale ». Ce qui ne l’empêche toutefois pas de rêver : « Qu’un jour les génocides kurdes soient reconnus serait merveilleux, un moment magique. » En attendant, elle a fait passer la bonne parole au sein de la communauté pour que les jeunes n’oublient pas d’aller s’inscrire sur les listes électorales."

Source : http://www.lalsace.fr/bas-rhin/2012/01/08/j-espere-que-le-genocide-kurde-sera-aussi-reconnu

Pour rappel : Le massacre massif des Kurdes par les Arméniens de l'armée russe durant la Première Guerre mondiale