mercredi 30 mai 2012

Coup de filet à Carcassonne : quatre interpellations pour cambriolages

Carcassonne
Trois arrestations et quinze cambriolages élucidés

Le 17/05/2012 à 06h00 par Rémi Lebrère | Mis à jour à 10h40

Joli coup de filet pour la brigade de recherches de la gendarmerie de Carcassonne, qui a interpellé, mardi matin, au moins quatre personnes impliquées dans diverses affaires de cambriolages. Au total, une quinzaine de vols leur seraient reprochés, et de nombreuses saisies ont été opérées lors des perquisitions.

Les "casses" ont été commis, au mois de mars dernier, dans le Carcassonnais, la Malepère et le Lauragais, avec quelques villes-cibles récurrentes comme Bram, Lavalette, Montréal, Arzens, Carcassonne ou encore Villemoustaussou.

Un Russe, un Arménien

Dans tous les cas de figure, les cambrioleurs étaient, selon nos informations, à la recherche de valeurs, comme du numéraire et des bijoux, mais également des vêtements de marques et du matériel Hi-fi, soit des marchandises facilement écoulables sur le marché parallèle.

Les quatre suspects, un ressortissant Russe, un Arménien et deux de nationalité française, tous âgés d'une vingtaine d'années, ont été présentés, hier en début d'après-midi, au parquet de Carcassonne, avec comme objectif de les juger le plus rapidement possible.
Contrôle judiciaire

La permanence du parquet de Carcassonne a d'ailleurs indiqué, hier soir, que leur procès était fixé à lundi prochain, selon la procédure dite de comparution immédiate. Dans l'attente, le magistrat du ministère public a demandé à ce qu'ils soient emprisonnés avant leur jugement, craignant qu'ils ne disparaissent dans la nature.

Cette requête a finalement été en partie confirmée par le juge des libertés et de la détention, qui a ordonné le placement en détention provisoire de trois des suspects. Le quatrième, le moins impliqué du lot, était placé sous contrôle judiciaire.
Source : http://www.lindependant.fr/2012/05/17/trois-personnes-suspectees-de-cambriolages-emprisonnees,138706.php

Voir également : Aveyron et Sud-Ouest : démantèlement d'un réseau de cambrioleurs arméniens et "géorgiens"