dimanche 30 décembre 2012

Chalon : conférence sur la triste situation des Arméniens en Arménie

CHALON : La situation en Arménie d'aujourdhui en question pour RESF

Le Dimanche 30 décembre 2012 @ 11:31:07

Conférence-débat le lundi 14 janvier - Salle du Cloitre à Chalon - Soirée présentée par le Réseau Education Sans Frontières.

Le Réseau Education Sans Frontières, groupe de Chalon, présente

AUJOURD'HUI,

L'ARMENIE

une conférence animée par Taline PAPAZIAN

Lundi 14 janvier
à 19h30
Salle du Cloître
(derrière la cathédrale St Vincent)
10 place du Cloître à Chalon-sur-Saône

Entrée libre

Nous, Réseau Education Sans Frontières, souhaitons alerter l'opinion publique et les politiques sur la question arménienne.
En effet, de très nombreux Arméniens sont victimes de graves violences étatiques et/ou mafieuses et fuient pour cela leur pays.
Or, l'Etat français considère l'Arménie comme un "pays sûr". Ainsi, il est très difficile, voire impossible, pour un Arménien d'obtenir l'asile en France.

Nous vous proposons donc cette conférence afin de mieux comprendre la situation de ce pays, les problèmes de liberté et de sécurité intérieure, les conflits aux frontières, les enjeux diplomatiques et aussi la spécificité de son identité culturelle.
Nous sommes très heureux à cette occasion d'accueillir Taline PAPAZIAN, docteur en sciences politiques, spécialiste de l'ancien espace soviétique, et plus précisément de la construction des Etats, des nationalismes et des conflits.
Source : http://www.infos-chalon.com/article.php?sid=39050