mercredi 11 septembre 2013

Echec du "tournant pro-européen" (dixit Ara Toranian) du régime bananier arménien

UE-Arménie: Bruxelles refuse de parapher l'accord d'association

21:30 06/09/2013
EREVAN, 6 septembre - RIA Novosti

L'Union européenne n'a pas l'intention de parapher les accords d'association et de création d'une zone de libre-échange avec l'Arménie, a déclaré jeudi Peter Stano, porte-parole de Stefan Füle, commissaire pour l'élargissement et la politique européenne de voisinage, au service arménien de la Radio Liberty.

Ces accords sont incompatibles avec la participation à l'Union douanière (Biélorussie-Kazakhstan-Russie) dont l'Arménie compte devenir membre, selon le porte-parole.

L'Arménie et l'UE devaient signer l'accord d'association lors du prochain sommet du Partenariat oriental prévu à Vilnius, en Lituanie, les 28 et 29 novembre, selon l'agence News Armenia.

Les présidents russe et arménien, Vladimir Poutine et Serge Sargsian, ont annoncé mardi dernier, à l'issue d'un sommet bilatéral à Moscou, que l'Arménie rentrerait dans l'Union douanière et participerait à la création de l'Union économique eurasienne.
Source : http://fr.rian.ru/world/20130906/199238220.html

Voir également : Mauvaise nouvelle pour le régime bananier arménien : visite de Poutine à Bakou

En Géorgie, le débile Sarkozy donne des leçons à la Russie (après la Turquie), et contribue ainsi à l'isolement de son "ami" le tyranneau arménien Sarkissian

Isolé, le régime bananier arménien se voit proposer un débouché... par les islamistes iraniens

Isolement régional du régime bananier arménien : Wikileaks révèle la nature exécrable des relations arméno-géorgiennes