mercredi 11 septembre 2013

"Génocide" à toutes les sauces : le lobby arménien en colère contre l'OM... pour cause de sponsor turc

Les Arméniens en colère contre l'OM
Marseille / Publié le mardi 10 septembre 2013 à 18H29

En signant, le 30 août dernier, une convention de partenariat avec la compagnie nationale turque Turkish Airlines, l'OM a fait bondir le Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF-sud). Selon l'association, qui milite activement pour la reconnaissance du génocide arménien de 1915 par l'État turc, "le partenariat a soulevé l'émoi et la colère des Français d'origine arménienne et marseillaise, qui sont tous supporters de ce club porte-drapeau de la bonne image de Marseille".

Dans un communiqué, le CCAF dit ne pas comprendre "cette alliance contre nature" avec "la compagnie nationale Turkish Airlines" et estime que l'OM "commet une entorse à la morale et à l'éthique et se met en contradiction avec les valeurs morales qu'elle véhicule".
Source : http://www.laprovence.com/actu/leco-en-direct/2524125/les-armeniens-en-colere.html

OM : la communauté arménienne en colère
Posté le 11 septembre 2013

Le 30 août dernier, l’OM a signé un nouveau partenariat avec la compagnie aérienne turque, Turkish Airlines. Un pacte qui provoque l’indignation de la forte population arménienne de Marseille, qui milite toujours pour la reconnaissance du génocide arménien de 1915 par l’État turc. Dans un communiqué relayé par La Provence, le Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF) s’est révolté : « Le partenariat a soulevé l’émoi et la colère des Français d’origine arménienne et marseillaise, qui sont tous supporters de ce club porte-drapeau de la bonne image de Marseille. Avec la compagnie nationale Turkish Airlines, l’OM commet une entorse à la morale et à l’éthique et se met en contradiction avec les valeurs morales qu’elle véhicule. »

Le logo de la compagnie sera présent au dos du maillot, juste en dessous du numéro du joueur. On voit donc mal un supporter olympien d’origine arménienne se balader avec les couleurs turques en plein Marseille. « On ne cherche pas à faire de différence communautaire. Marseille est une ville multiethnique qui connait également une forte population turc » , s’était alors empressé de défendre le club lors de la présentation du nouveau sponsor…

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille.fr.
Source : http://www.butfootballclub.fr/725237-om-la-communaute-armenienne-se-souleve/

On notera l'exaspération prévisible des amateurs de football, devant cet activisme "mémoriel" ombrageux de la part de gens fort mal placés pour gloser sur la "morale" et l'"éthique" (cf. le parcours des co-présidents du CCAF, Toranian et Papazian) :

"Thomas Bruxelle ‏@Thomasbruxelle 4 h

Les Arméniens en colère contre l'OM | La Provence http://www.laprovence.com/actu/leco-en-direct/2524125/les-armeniens-en-colere.html … via @laprovence Ils ont un peu pété les plombs"

"ELTigre 09 ‏@ELTigre1375 21 h

Les Arméniens toujours aussi casse couille, ils veulent se servir de l'OM pour faire leurs PUB sur le génocide! #TurkishAirlines #TeamOM"

"Bernard ‏@bernie13012 21 h

Les arméniens en colère contre L'OM pour cause de contrat avec une compagnie turque de transport via La Provence . Sic....."

"Lopinho ‏@ricom13015 22 h

Nous cassez pas les couilles vous aussi!!!"@OMLaProvence: Les Arméniens en colère contre l'OM http://bit.ly/1b1D8aJ ""