lundi 9 décembre 2013

Brabant : hold-up au château de Genval

Hold-up au château de Genval: un auteur arrêté

Rédaction en ligne avec Belga Publié le vendredi 06 décembre 2013 à 10h41 - Mis à jour le vendredi 06 décembre 2013 à 15h03

Brabant La caisse du château du lac de Genval a été dérobée par trois hommes cagoulés hier soir.

Deux des trois auteurs présumés du braquage perpétré jeudi soir à l'hôtel 'Château du Lac' à Genval (Rixensart), dans le Brabant wallon, étaient toujours recherchés vendredi après-midi, a indiqué le parquet de Nivelles, précisant qu'une demande de mandat d'arrêt sera requise à l'attention du braqueur interpellé, un homme d'origine arménienne. Trois individus masqués et armés ont fait irruption jeudi soir peu avant 22H00 dans l'hôtel 'Château du Lac', avenue du Lac, à Genval. Ils ont exigé que leur soit remis le contenu de la caisse, dont le montant n'a pas été communiqué. Ils ont également volé le portefeuille d'un client et le sac à main d'un second, avant de prendre la fuite à bord d'une voiture.

Plusieurs zones de police ont été mobilisées durant la nuit, dont celles de la Mazerine et de Waterloo, en vue de retrouver les malfrats. L'équipe héliportée de la police fédérale a aussi participé aux recherches. Un suspect a été interpellé par la police sur le ring 0 à hauteur des Quatre Bras de Tervuren, au terme d'une course-poursuite. L'individu a perdu le contrôle de son véhicule qui a été accidenté. Il a reconnu les faits et devrait être placé sous mandat d'arrêt vendredi soir. Ses deux complices présumés ont dû être déposés quelque part, précise le procureur du Roi de Nivelles.

Dans le véhicule ont été retrouvés un fusil et une somme d'argent correspondant vraisemblablement à une partie du butin.
Source : http://www.lalibre.be/regions/brabant/hold-up-au-chateau-de-genval-un-auteur-arrete-52a19c0c357004c37c87307a