mercredi 15 janvier 2014

Lille-Roubaix : coup de filet contre un réseau de trafiquants de voitures volées

faits divers
Lille - Roubaix : coup de filet sur un réseau de trafiquants de voitures volées


La police du Nord a procédé ce mercredi matin à une dizaine d'interpellations dans la métropole lilloise, dans le cadre d'une affaire de trafic international de voitures volées.


    Par Thomas Millot
    Publié le 15/01/2014 | 10:23, mis à jour le 15/01/2014 | 11:03

La direction départementale de la sécurité publique du Nord (DDSP), a réalisé un coup de filet, ce mercredi à l'aube, à Roubaix et à Lille. Une "dizaine de personnes" ont été interpellées puis placées en garde à vue. Elles sont soupçonnées d'être impliquées dans un vaste trafic international de voitures volées.

Il s'agirait, selon une source proche de l'enquête, d'un réseau "bien structuré" organisé par des "individus arméniens", soutenus par des "hommes de main" à Roubaix et à Lille.
15 000 euros et 2 voitures (BMW) ont été saisis.

Les véhicules, principalement des BMW, étaient volés entre l'Allemagne et l'Espagne pour être revendus notamment en France.

La DDSP, qui enquêtait "depuis assez longtemps" sur cette affaire, a agi ce matin sur commission rogatoire d'un juge d'instruction lillois.  
Source : http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2014/01/15/lille-roubaix-coup-de-filet-sur-un-reseau-de-trafiquants-de-voitures-volees-395307.html