dimanche 23 mars 2014

Premier tour à Marseille : gifle douloureuse pour Mennucci

"Coup de tonnerre à Marseille où le FN fait jeu égal avec le PS de Mennucci

le 23 mars 2014 à 22h30 , mis à jour le 23 mars 2014 à 22h34.

Politique
Patrick Mennucci, porteur du rêve de reconquête socialiste, a subi un revers cinglant au premier tour, les estimations donnant le PS devancé par le FN tandis que le sortant Jean-Claude Gaudin (UMP) caracole en tête.

Certains parlent déjà d'un "21 avril marseillais". En effet, un coup de tonnerre a retenti dans la troisième ville de France dimanche soir. Le maire sortant UMP, Jean-Claude Gaudin, avec 40%, devancerait de 20 points son adversaire PS Patrick Mennucci (20%) au premier tour, selon une estimation Ifop/Sas pour iTélé. Aucun sondage ne prévoyait un tel score.

Et la surprise de ce scrutin vient du FN. Le candidat du Front national, Stéphane Ravier, serait en effet devant le socialiste avec 22% des voix. La liste citoyenne de Pape Diouf obtiendrait 6% des voix, moins que la liste du Front de gauche (6,5%). Les autres instituts, CSA pour BFMTV/RICOH et Ipsos/Steria pour France Télévision, Radio France, Le Monde, Le Point, LCP/Public Sénat sont dans la même fourchette avec respectivement 38% et 36,5% pour Jean-Claude Gaudin (UMP) et 21% et 21,2% pour son rival PS. Pour ces deux instituts, le candidat FN fait respectivement 22% et 21,2%."

Source : http://lci.tf1.fr/politique/coup-de-tonnerre-a-marseille-ou-le-fn-fait-jeu-egal-avec-le-ps-de-8388112.html

Pour rappel : L'"amitié" du député PS Patrick Mennucci avec le terroriste arménien Gilbert Minassian

Marseille : avec Mennucci, tout est permis en matière de tribalisme

Affaire Mennucci : enquête close, mais pas classée

Marseille : les conséquences funestes du clientélisme et de l'instrumentalisation des communautés