vendredi 12 septembre 2014

Volx : le réfugié arménien Sisak voulait attirer l'attention des pouvoirs publics

Vendredi 12 septembre 2014
ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE / VOLX Il vole sept bouteilles de vodka pour attirer l’attention des pouvoirs publics

En France depuis dix mois, Sisak a quitté famille et patrie pour demander l’asile politique. Le quinquagénaire arménien vit depuis lors dans un hébergement d’urgence à Manosque et, se désespère de voir sa situation administrative bloquée.

Sans revenu, sans travail, il est condamné à attendre qu’une décision officielle reconnaisse enfin sa citoyenneté. Pendant ce temps, il se soigne en subissant des séances de dialyse régulières. Las, ce 13 janvier 2014, il a voulu « attirer l’attention des pouvoirs publics » sur son cas.
Son but était de se faire prendre


Il s’est rendu au magasin Auchan à Volx, a dissimulé sept bouteilles de vodka dans sa sacoche et franchi la caisse pour s’acquitter d’un rouleau de papier alu.

Son but étant de se faire prendre, il n’a pas non plus pris les précautions d’usage pour échapper à la vigilance des gardes, ce qui a plutôt bien fonctionné.

Le gérant a fait appel aux policiers de Manosque qui se sont rendus au magasin sur le champ. L’homme n’a évidemment fait aucune difficulté et expliqué sa situation aux forces de l’ordre.

Malheureusement, ces derniers n’ont pas vocation à faire avancer sa situation administrative, tel que lui a expliqué le juge Ollive devant lequel il comparaissait hier. Il a été condamné à une peine d’amende de 600 € avec sursis.
Publié le 06/09/2014 à 06:05 Vu 2803 fois
Source : http://www.ledauphine.com/faits-divers/2014/09/05/il-vole-sept-bouteilles-de-vodka-pour-attirer-l-attention-des-pouvoirs-publics