jeudi 9 octobre 2014

Seine-et-Marne : rixe au couteau entre bandes

[Exclusif] Rixe au couteau entre des Tchétchènes et des Arméniens : deux blessés graves
Hier soir, une rixe a éclaté sur le parking d'un hôtel à Mareuil-les-Meaux. Deux hommes ont reçu plusieurs coups de couteau sur tout le corps et sont dans un état critique.
Dernière mise à jour : 09/10/2014 à 10:59

Hier soir, vers 21 h 40, une rixe a éclaté entre deux bandes rivales, l’une originaire de Tchétchénie, l’autre d’Arménie. Ils se sont retrouvés sur le parking de l’hôtel Balladins, rue Jean-Serva, à Mareuil-les-Meaux.
Deux hélicoptères se posent sur la D 360

Deux hélicoptères de la sécurité civile ont atterri sur la D 360, la double voie entre Mareuil-les-Meaux et Nanteuil-les-Meaux. A l’arrivée des policiers, les six Arméniens, âgés de 18 à 50 ans, ont pris la fuite à bord d’une Audi A6. Ils ont rapidement été interpellés. L’un d’eux, blessé à la cuisse par un coup de couteau, a été transporté à l’hôpital de Meaux, avant de rejoindre ses complices en garde à vue au commissariat de Meaux. Un couteau avec une lame de 30 cm a été saisi.

Du côté tchétchène, deux hommes, âgés de 26 et 34 ans, sont grièvement blessés. Ils ont reçu des coups de couteau sur tout le corps. L’un d’eux a été héliporté vers l’hôpital Henri-Mondor de Créteil. L’autre vers celui de la Pitié-Salpêtrière, à Paris. Leur pronostic vital est engagé.

Les six Arméniens sont actuellement auditionnés par les policiers meldois.
Source : http://www.journallamarne.fr/2014/10/09/rixe-au-couteau-entre-des-tchetchenes-et-des-armeniens-deux-blesses-graves/

Seine-et-Marne : deux blessés dans une rixe entre Arméniens et Russes

Publié le 09/10/2014 à 12:19, Mis à jour le 09/10/2014 à 12:22
Faits divers

Deux hommes ont été grièvement blessés dans une rixe opposant des Russes et des Tchétchènes à des Arméniens près des Meaux, en Seine-et-Marne.


Les faits se sont déroulés mercredi soir vers 21h30 à Mareuil-lès-Meaux. Les policiers sont alors intervenus pour "une bagarre opposant deux groupes près d'un hôtel, des Arméniens et des Russes et Tchétchènes", a déclaré ce jeudi une source policière.
Au cours de cette rixe, deux Russes ont été blessés à coups de couteau. Ils ont Héliportés vers des hôpitaux de Paris et de la région parisienne. Leur pronostic vital est engagé.

Six Arméniens de 16 à 50 ans ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils n'étaient pas connus des services de police. "Pour l'heure, on ignore les raisons de cette bagarre", a poursuivi cette source. Le commissariat local de Meaux a été chargé de l'enquête.
LaDépêche.fr
Source : http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/09/1968743-seine-marne-deux-blesses-rixe-entre-armeniens-russes.html