mardi 17 mars 2015

Syrie : Nerses Kilajyan et le Hezbollah

"Début mars 2014, des hommes supposés venir des Etats-Unis combattant pour le régime syrien multiplient les vidéos les montrant sur le champ de bataille publiées sur Internet. « Wino », du gang Westside Armenian Power de Los Angeles, et « Creeper », du gang Surenos 13, lié à la mafia mexicaine. « Wino » s'appelle en fait Nerses Kilajyan ; selon les chercheurs américains, il est en Syrie depuis décembre 2012, comme l'indique son profil Facebook. Il se montre en photo avec plusieurs autres américains et combat manifestement sous le commandement du Hezbollah. Les motivations restent difficiles à expliquer : Nerses a peut-être des liens familiaux avec la Syrie, mais l'argent semble la motivation la plus pausible43. Surtout, il appartient peut-être à la minorité arménienne américaine, sans être citoyen américain lui-même ; or les chrétiens arméniens de Syrie ont pour partie rejoint les milices pro-régime44. Certaines vidéos ou photos semblent avoir été prises dans la région d'Alep. (...)

43http://www.foxnews.com/world/2014/03/03/foreign-fighters-los-angeles-gangsters-spotted-on-video-in-syria/
44http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/03/04/syrie-gangsta-deux-membres-des-gangs-de-los-angeles-aux-cotes-de-bachar-al-assad/"

Source : http://historicoblog3.blogspot.fr/2015/02/mourir-pour-assad-les-combattants.html

Voir également : Deux racailles du gang "Armenian Power" en Syrie ?

Qui ment sur les Arméniens de Kessab ?

Le Syro-Arménien Hagop Vanesian fait la promotion du régime sanguinaire d'Assad à travers une exposition d'art à l'ONU

La déception d'une partie des Arméniens syriens réfugiés en Arménie
 
Le tyranneau Serge Sarkissian félicite Bachar el-Assad pour sa "réélection"

Le régime des Assad déstabilisé en Syrie : un rappel des compromissions de la FRA-Dachnak, de l'ASALA et du régime arménien


Le monstrueux attentat d'Orly : le terrorisme arméno-syrien contre la France

Liban : les islamistes chiites du Amal-Hezbollah et la commémoration du "génocide arménien"